Réunion annuelle 2017

La réunion annuelle aura lieu du 27 au 29 octobre 2017 à Naters VS. Au centre UNESCO Jungfrau-Aletsch. Nous nous réjouissons de vous accueillir en Valais pour cette réunion qui promet comme d' habitude un ambiance sympathique et un programme d' animation varié.

Gardien électronique

Le gardien en forme électronique vous trouvez sous "members only"

Association 'Cabanes Suisses'

’Cabanes Suisses' est une association des gardiennes et gardiens, donc des professionnels de la montagne, s’occupant été comme hiver de nos belles cabanes de montagne suisses, étant jour après jour et du matin au soir à disposition des clients.

Avec 165 membres (situation février 2012), ’Cabanes Suisses’ représente l’ensemble de la scène suisse des cabanes en montagne, en qualité de représentation officielle des gardiens face au CAS et autres propriétaires de cabanes, envers les autorités, les autres associations et aussi face au public/aux médias.

Les membres actifs de notre association travaillent dans des cabanes de montagne les plus hétéroclites:

• de la cabane CAS par celle d’autres propriétaires/associations jusqu’à la cabane privée
  • de la minuscule cabane de montagne jusqu’à la grande auberge de montagne
  • cabanes offrant de 16 à 160 couchettes
  • cabanes à l’altitude de 1475 m jusqu’à 3507 m
  • du refuge tout simple pour alpinistes jusqu’à la cabane ultramoderne distinguée de prix d’architecture/ de l’environnement
  • de la cabane de week-end gardiennée par loisir jusqu’à celle offrant un travail à plein temps sur toute l’année