Nouveau site web dès 2018

Nous travaillons pour vous... dès le printemps 2018, cabanes Suisse aura un nouveau site internet! Plus moderne, avec une partie pour vous les gardiens ainsi qu' une partie pour nos hôtes. Plus d' informations, plus de news... vous pouvez aussi participer à ce nouveau site web en nous envoyant vos photos, informations.

 

Contact webmaster:

Yann Roulet - Gardien cabane du Bietschhorn - info@bietschhornhuette.ch

 

 

Gardien électronique

Le gardien en forme électronique vous trouvez sous "members only"

Métier et vocation de gardien

Punteglias

Pour de nombreux alpinistes, randonneurs, amateurs d’air frais et adeptes de mouvement, les cabanes ne sont pas seulement un logement et une base en montagne, mais quelque chose comme un „point d’évasion“, un lieu de liberté, de rêve et d’émotion, un peu plus près du ciel…

Depuis la fondation de l’association des gardiens, un code d’honneur (affiché dans de nombreuses cabanes) fixe les bases de notre travail de gardien. (click to enlarge & read!)

En tant que gardiens, nous avons le privilège de travailler dans un endroit aussi énergétique. Cependant, en qualité de prestataire touristique, disposant d’une infrastructure souvent très restreinte avec une logistique difficile, nous sommes également fortement sollicités sur le front des clients. Depuis l’époque où les premiers gardiens pouvaient satisfaire les visiteurs avec une simple soupe et des alpinistes qui se chargeaient en passant en surplus encore de bois de feu, les exigences des clients ont énormément évolué.

Nombreuses cabanes sont aujourd’hui des exploitations gastronomiques professionnelles, gâtant les clients avec une offre soignée malgré le nombre des restrictions. En plus, de nombreux gardiens remplissent de multiples tâches dans le contexte de la cabane et largement au-delà: entretien des sentiers, aménagement de sentiers de randonnée, assainissement d’itinéraires dans le domaine alpin, sites d’escalade, ravitaillement de la cabane, etc.