Réunion annuelle 2016

La réunion annuelle aura lieu du 28 au 30 octobre 2016 à Maloja. L'invitation vous sera bientôt envoyée.

Conseils juridiques

Les conditions afin d'obtenir des conseils gratuits

 

se trouvent ici

Jobs pour gens bien décidés

De nombreuses cabanes gardiennées proposent chaque année des jobs en cabane. Nombreux sont les auxiliaires de cabane à chercher un tel job une fois, simplement, comme intermède professionnel ou semblable; ainsi les fluctuations sont assez importantes. Celui qui se met à la recherche en temps opportun dispose de réelles chances de décrocher le job de montagne de ses rêves! On peut même avoir sa chance avec des demandes à court terme peu avant la saison. Dans tous les cas, adresses-toi toujours directement aux différentes cabanes!

Les jobs peuvent se différencier fortement: d’une simple aide au service, travaux préparatoires à la cuisine, nettoyages (souvent par des jeunes) jusqu’aux places impliquant des responsabilités, remplacement du gardien, etc. De l’emploi pour toute la saison jusqu’au bref engagement, tout est possible; de nombreuses cabanes sont également heureuses de trouver des auxiliaires débrouillards pour le week-end.

Saison d'été

La saison estivale de nombreuses cabanes va environ de mi-juin à mi-octobre (haute saison juillet – août). Pour les cabanes en haute montagne, elle est souvent un peu plus courte (juillet/août/septembre).

Saison d'hiver (des courses à ski)

Les cabanes avec saison hivernale de gardiennage ont besoin en général de renfort entre mi-février et début mai, en haute montagne parfois jusqu’à fin mai environ, quelques rares cabanes déjà dès Noël/Nouvel an. Dans nombre de cabanes l’expérience des courses hivernales est une condition.

Bourses de jobs sur internet