N'oubliez pas: réunion annuelle du 26 au 28 octobre 2018 à Grindelwald

Après une saison estivale intense,  les gardiens de cabane se rencontrent lors de la réunion annuelle, cette année à Grindelwald. Le conseil attend avec impatience une participation active et des rencontres avec vous!

 

 

Gardien électronique

Le gardien en forme électronique vous trouvez sous "members only"

Le plus important: nos visiteurs

En tant que gardiens, nous sommes des agents touristiques, gastronomes, techniciens, logisticiens et encore bien d’autres choses, mais en tout premier lieu nous sommes les maîtres d’accueil. Nous nous tenons volontiers à votre disposition, en nous réjouissant toujours des échanges avec nos clients et aussi de votre intérêt pour les cabanes et pour notre travail.

La plupart des cabanes de montagne ont été érigées comme base pour les alpinistes. Aujourd’hui, toujours plus de randonneurs en montagne, familles, trekkers de cabanes, amis de la nature, classes d’école, groupes d’excursion, etc. découvrent le charme de ces refuges simples, le plus souvent situés dans des paysages grandioses.

Afin de permettre aussi aux nouveaux clients des cabanes de se familiariser avec le quoi-comment-où d’une cabane en montagne, nous recommandons la lecture du "Code des cabanes"  ("Hüttenknigge").

Quel bistrotier voit ses clients déserter la table durant le souper: standing ovation pour le coucher du soleil...